Angela Melero juil. 10, 2017

Depuis quelques temps, il semblerait que tout le monde parle des sourcils – y compris nous. Jusqu’ici, la couverture qu’on a faite de ce populaire sujet beauté tournait surtout autour du modelage et de l’entretien, mais on a récemment eu envie d’approfondir notre réflexion sur le phénomène. On aime croire que les sourcils en disent beaucoup sur nous… Voilà pourquoi on a décidé, par pur plaisir et sans se prendre trop au sérieux, d’examiner les différents types de sourcils et d’établir des liens avec nos personnalités et intérêts. Suivez le guide!


Eyebrows

Les sourcils rebelles

Tout comme vos sourcils hirsutes, vous aimez afficher votre petit côté rebelle. Vous n’êtes pas particulièrement minutieuse et n’avez aucunement le temps – ni l’envie! – d’épiler vos sourcils à la perfection. Et puis, pourquoi ne pas profiter du fait que les sourcils ultra fournis font fureur en ce moment? Vous imposez vos propres règles et vivez votre vie comme bon vous semble. Si vous décidiez un jour de brosser vos poils indociles, on vous suggère fortement le gel sculptant pour sourcils EyeStudio Brow Drama Gel Sculptant Pour Sourcils, de Maybelline, pour discipliner vos sourcils sans pour autant changer leur état naturel et rebelle. 


Les sourcils courbés

En plus d’avoir un esprit créatif, vous êtes une femme d’affaires accomplie. Et comme si ce n’était pas assez, les études ont démontré que la forme de vos sourcils inspire la confiance. C’est donc fort probable que vous soyez une amie en demande à qui les gens se confient quand les choses tournent mal. Accentuez la courbe de vos arches à l’aide d’un outil deux-en-un (comme le Crayon Pommade Brow Drama, de Maybelline) qui colore et structure les sourcils en un seul geste.

Les sourcils naturellement épais

Vous ne manquez pas de confiance en vous, surtout que vous êtes née avec les sourcils les plus populaires! Tout comme vos sourcils, vous êtes audacieuse et affirmée. Puisque vous avez été choyée par des sourcils naturellement épais, vous devez faire attention à les garder sous contrôle – comme toutes les autres facettes de votre vie! Un gel à sourcils est (ou devrait être) votre meilleur allié pour montrer à vos sourcils qui mène le bal. Notre recommandation : le Gel à Sourcils, de Lancôme.


Les sourcils droits

Vous êtes logique et intellectuelle, et ne prenez que très rarement (voire jamais) des décisions impulsives ou irrationnelles. Vous faites de vos routines quotidiennes – du maquillage aux repas – une véritable science. Pour garder vos sourcils bien droits, faites appel à un crayon ultra mince comme le crayon et brosse pour les sourcils Brow Beater, d’Urban Decay. Bien qu’on admire vos sourcils forts et robustes, on vous encourage à bousculer un peu les choses et essayer de nouvelles tendances à l’occasion!


Les sourcils arqués

Vous êtes l’âme sensible et rêveuse de votre groupe d’amies. Cependant, vous aimez garder secrets les détails de votre vie privée et vous êtes pour le moins têtue. On aime l’idée d’être tenace avec sa routine maquillage, surtout en ce qui a trait aux sourcils. Ne sacrifiez pas leur arc naturel et angulaire! Assurez-vous d’épiler régulièrement (et proprement) les poils superflus et gardez à portée de la main un ensemble à sourcils pratique (comme le 3 en 1 Crayon à Sourcil, de NYX) afin d’avoir des arcs toujours parfaits.

Les sourcils fins

avez beaucoup de mal à prendre des décisions et que vous aimez demander l’avis de vos proches avant de prendre parti dans toute situation. Et bien qu’on vous encourage à suivre votre instinct un peu plus souvent, on aimerait vous partager nos bons conseils en matière de maquillage pour les sourcils. Qu’ils soient fins et minces par choix ou par nature, n’ayez pas peur de les remplir un peu. Pourquoi? Pas seulement parce que les sourcils épais et fournis sont à la mode, mais parce que ceux qui sont fins et clairsemés nous donne l’air plus vieille. Et personne ne veut ça! Apprenez-en plus sur ce secret de pro qui épaissit les sourcils illico sans tarder.

.

CHOIX DE L'ÉDITEUR

Commentaires

About the Author:Angela helps inspire and inform the Makeup.com audience by delivering the latest beauty tips, tricks and trends.

Restons en Contact

Soyez les premiers à recevoir nos nouveautés directement dans votre boîte de réception.

MAKEUP.COM - L'Oréal Canada

1500 Boulevard Robert-Bourassa, Bureau 600, Montréal, Québec, H3A 3S7 or ou par courriel à  [email protected]

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

What Your Brows Say About You

These days, it seems like everywhere we look, someone is talking or writing about eyebrows — including us. For the most part, we’ve kept our coverage of the popular beauty topic to shaping and upkeep, but lately, we’ve been digging a little deeper into the brow realm. We like to think they can say a lot about who we are! So, for funsies, we decided to examine brows and their relation to our personalities and interests. Check out this guide, and remember, it’s all in good fun!


Untamed Brows

Like your burly brows, you like to run wild. You are not a person who colors inside the lines and you most definitely cannot be bothered to tweeze your brows. And with full, bold brows being all the rage right now, why should you? You prefer to live life on your own terms and we wouldn’t have it any other way. However, if you decide to brush-up any of those rogue hairs, may we suggest a tool like Maybelline Eyestudio Brow Drama, that keeps your brows in control without changing their natural, untamed state.

Curved Brows

In addition to having a creative mind, you are quite the savvy businesswoman! And as if that wasn’t enough, studies have shown that your brows signify trustworthiness, so it’s likely that you’re that friend everyone counts on when things get a little rough. Keep that curve curvy by trying a two-in-one tool (like Maybelline Eyestudio Brow Drama Pomade Crayon) that will color and shape your brows at once.

Naturally Thick Brows

Confidence is not an issue for you, especially since you were born with the trendiest brows ever! Just like your brows, you’re quite the bold, assertive one. And while you were blessed with naturally full brows, you definitely like to keep them under control (like everything else in your life). Brow gel is (or should be) your go-to for showing those brows who’s running the show. We recommend a product like Lancôme Sourcils Gel.

RELATED: Why You Should Also Be Contouring Your Eyebrows

Straight Brows

You fall more on the logical and intellectual side of things, and aren’t one for impulsive, irrational decisions. You have your daily routines — from makeup to meals — down to a science. To keep your brows on the straight and narrow, enlist the help of an ultra-slim pencil like Urban Decay Brow Beater Microfine Brow Pencil and Brush. While we love your solid, unwavering brows, we encourage you to shake things up once in awhile and try something a little impulsive!

Arched Brows

You’re a total dreamer and the sensitive one in your group. That being said, you like to keep details of your life private and have a stubborn streak about you. We promote being stubborn with your makeup routine, especially in relation to your brows. Don’t sacrifice that natural, angled shape! Make sure you tweeze regularly (and properly) and keep a brow kit handy (like NYX Eyebrow Kit with Stencil) to make sure your shape is always on-point.

Thin Brows

Oh, you indecisive one! Your sparse brows tell us you have a rough time making decisions and like to enlist the opinions of others before taking a side on anything. And while we like to encourage you to go with your gut a little more often, we would like to put our two cents in when it comes to your brows. Whether your slim brows are by choice or by nature, may we suggest filling them out a bit? We’re not just pushing this because full, bold brows are in, but thin, sparse brows have a way of instantly aging you. And we know you don’t want that! Read up on how this secret trick can give those brows a boost!



    About the Author: Angela helps inspire and inform the Makeup.com audience by delivering the latest beauty tips, tricks and trends.