lcosenza juil. 10, 2017

Trouver un fond de teint adapté à son type de peau, c’est un peu comme choisir un soutien-gorge : les deux constituent la base d’un look raffiné et impeccable. Alors, comment choisir le fond de teint idéal? Et quelles sont les méthodes d’application appropriées? On a fait enquête pour vous.

LIQUIDe

Comment choisir : Le fond de teint liquide convient à tous les types de peau. Mat ou lumineux, couvrance légère ou totale : il y en a pour tous les goûts. Pour unifier le teint, on opte pour un fond de teint léger; pour camoufler des imperfections ou créer une base impeccable pour le maquillage, on choisit un fond de teint très couvrant. Un fini lumineux confère au visage radiance et éclat, tandis qu’un fini mat égalise le teint et élimine toute brillance.

L’exception à la règle :
Pour les peaux grasses, on recommande d’éviter les fonds de teint au fini lumineux. On choisit plutôt d’appliquer une poudre translucide après le fond de teint liquide, pour le fixer et atténuer tout effet luisant.

 

Nos recommandations : 
Luminous Silk Fond de Teint Soyeux Lumineux de Giorgio Armani (couvrance légère à moyenne), Nutritious, d’Estée Lauder (couvrance moyenne, fini lumineux) et Mat Lumière, de Chanel (couvrance moyenne à intense, fini mat).

Conseils d’application : On peut appliquer le fond de teint liquide à l’aide des doigts, d’une éponge ou d’un pinceau. Si on opte pour les doigts, on commence par émulsifier le produit en le frottant entre nos paumes, puis on l’étale sur la peau en effectuant une légère pression, pour un effet seconde peau. Une éponge humide donnera aussi un fini très naturel. Le pinceau, quant à lui, permet une couvrance plus intense, mais il faut prendre bien soin d’estomper le produit pour gommer toutes les démarcations.

Poudre

Comment choisir : Il existe des fonds de teint en poudre illuminateurs ou mats. Comme pour les fonds de teint liquides, on opte pour le fini le mieux adapté au look recherché. Un fond de teint en poudre mat s’agence parfaitement avec une bouche rouge vif et des yeux de biche soulignés de crayon noir, par exemple, tandis qu’une poudre illuminatrice se marie à merveille aux ombres à paupières métalliques.

L’exception à la règle :
Le fond de teint en poudre ne convient pas aux personnes à la peau sèche ou aux prises avec de la rosacée; le produit a tendance à plaquer ou à craqueler, ce qui peut ruiner un maquillage autrement parfait, en plus d’avoir un effet vieillissant. À éviter!

Nos recommandations :
MAC Studio Fix (couvrance intense); MAC Mineralize SPF 15 Loose Foundation (couvrance moyenne).

Conseils d’application : Traditionnellement, on applique tout simplement le fond de teint en poudre à l’aide d’une éponge sèche. Toutefois, pour un look plus naturel (et pour éviter l’effet « plâtreux »), on vaporise un nuage de bruine de finition, comme la brume Prep+Prime Fix+, de M•A•C ou la bruine Minerals in the Mist, de Youngblood sur un pinceau à poudre ou estompeur avant l’application.

Et vous, quel fond de teint préférez-vous?

.

CHOIX DE L'ÉDITEUR

Commentaires

About the Author:

Restons en Contact

Soyez les premiers à recevoir nos nouveautés directement dans votre boîte de réception.

MAKEUP.COM - L'Oréal Canada

1500 Boulevard Robert-Bourassa, Bureau 600, Montréal, Québec, H3A 3S7 or ou par courriel à  [email protected]

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

lcosenza Aug 17, 2017

Is liquid or powder better for you? Find out. 

Choosing the right foundation for your skin type is like picking the best bra for your girls. Both — foundations and bras — set the stage for a smooth, flawless look. And sometimes skin type has nothing to do with whether you choose liquid or powder foundation — it's often about personal preference. Do you like to create a flawless face in the morning and barely touch up throughout the day? Then liquid foundation is probably for you. Do you like to do your makeup on train and reapply after lunch? Go for powder. The reasons, choices and application tips go on and on. So how do you know when to use liquid or powder foundation, and what are the best ways to apply each? Read on for the answers.

LIQUID

When to choose liquid foundation: Liquid foundation works for any and every skin type. The finishes range from light to full coverage and dewy to matte. If you simply want to even out your skin tone, select a light coverage foundation. If you want to conceal imperfections or create a completely clean slate for your makeup, opt for full-coverage. If you want skin to look radiant and glowing, select a dewy finish. If you want flat, shine-free skin — go matte.

Exceptions: Women with oily skin should avoid dewy finish foundation, and should set any liquid foundation with a translucent powder to reduce shine.

Try: Giorgio Armani Luminous Silk 

How to apply: You can use your hands, a sponge or a brush to apply liquid foundation. When using hands, rub the product between your palms to emulsify it; then, press into skin for a very natural, second-skin appearance. A damp sponge will also give a very natural finish. A brush will give you more coverage, but make sure to blend (until you're bored!) so that there are no streaky marks.



POWDER


When to choose powder foundation:
Powder foundations can be illuminating or matte. As with liquids, pick the finish that best suites the overall makeup look you're going for. Matte powder foundation looks incredible with this season’s hot red lip and black eyeliner, for example. Illuminating powder looks great with the mixed metals eyeshadow trend.

Exceptions:
Women with dry skin or rosacea should avoid powder foundation as it will settle into areas of dryness or scaling, which not only detracts from the overall makeup look but is (gasp!) aging, as well.

Try:
NYX Stay Matte Not Flat Powder Foundation

How to apply:
A dry sponge is the traditional method used to apply powder foundation, and it works like a charm. If you want your skin to look more natural (the risk with powder formulas is that they can look cakey), spritz a powder or buffing brush with a skin refinisher beforehand.



Which do you prefer — powder or liquid? And why?

.

Comments

SHOP THIS STORY

About the Author:

Let's Stay in Touch

Get our top stories straight to your inbox!